Tortue.com

Le forum de toutes les Tortues
Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: COLIN D'ALASKA
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 14:32 
Bavard
Bavard

Tortues élevées: 2 Trachémys, 2 Graptémys qui m'ont été données
Bonjour,

peut on donner du colin d'alaska surgelé de picard ? (décongelé mode décongélation au micro-ondes).
c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, mais ce n'est pas dans la liste des poissons à donner.

ps : ma grosse floride m'a méchamment mordu la paume de la main quand j'ai voulu la prendre pour la retirer de la baignoire où je la nourris pour la remettre dans son aquarium (afin de ne pas trop salir l'eau, car le jus de poisson, ça sent fort).
est ce normal ? elle devrait pourtant me reconnaître, depuis le temps. est ce pour jouer, pour me dire qu'elle a encore faim ? (elle a mangé un demi filet de colin d'alaska à elle toute seule), ou juste parce que c un animal sauvage ?

c bizarre parce que depuis mon lit (l'aqua est dans ma chambre), elle me guette le matin et fait plein de bêtises pour que je m'intéresse à elle.

j'ai vu qu'il ne fait que 24 degrés sur ma plage, le véto a dit qu'il fallait 28 degrés.
comment faire ? j'ai un spot 40 watts ikéa à pince, je me doutais bien qu'il ne faisait pas très chaud là dessous.

merci :)

Sujet du message: Re: COLIN D'ALASKA
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 15:18 
Animatrice forum
Animatrice forum

Tortues élevées: trachemys scripta troosti 1,1,0
bonjour Tutti fruti,

Je ne suis pas une pro et pas depuis longtemps sur le site mais comme je faisais beaucoup de bétises avant de connaitre ce forum, ils m'ont apprit beaucoup de choses.

la liste des poissons est composée principalement sinon en totalité de poissons d'eau douce, je pense que c'est en rapport avec le milieu naturel de nos tortues (eau douce).

Pour la chaleur sur la plage, j'ai comme toi un spot à pince avec une ampoule de 40 watts, mais j'ai du chercher un peu au début pour trouver la bonne distance entre l'ampoule et la plage pour obtenir en effet entre 28 et 30 ° selon l'endroit sur la plage. donc je pense que si tu rapproche ton ampoule tu devrais pouvoir obtenir la température désirée.

Attends quand même l'avis des pros pour être sûre !!!

Chtimi et Bananekiwi t'en diront plus que moi même si je pense avoir bien retenu mes leçons ???

Bonne chance
Cécile

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 18:32 
Bavard
Bavard

merci,

j'ai donc remonté un peu la plage !

merci pour les conseils :)
(cela dit, comme elles peuvent manger des crustacés, qui viennent de l'eau de mer, la nourriture n'est pas exclusive de l'eau salée on dirait).

sinon, j'ai des graptémys qui ne sont pas très gourmands par contre, rien à voir avec la trachémys, une vraie morfale, je ne sais pas si c une question de caractère ou si mes sticks, endives et autres colin d'alaska ne leur plaisent pas bcp.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 08:29 
Modératrice
Modératrice

Tortues élevées: Cyclemys dentata (0, 1, 0) et Kinosternon baurii (1, 1, 0)
Cecile1 a raison, il faut régler la température de la plage en recherchant la bonne distance pour le spot.

Pour le colin, j'ai cherché, il ne fait pas partie de la liste des poissons à éviter parce que riche en thiaminase (antivitamine B1), de plus ce n'est pas un poisson gras, donc je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 09:25 
Administrateur
Administrateur

Tortues élevées: Pelomedusa, Pelusios, Sternotherus carinatus, Sternotherus odoratus, Kinosternon flavescens, Testudo hermanni
C'est un poisson de mer, donc attention car ça reste une source d'iode. Le collin on peut en donner de temps en temps, mais ça doit rester rare.

Profil Site Internet  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 09:28 
Modératrice
Modératrice

Quand tu n'es pas pêcheur, quel poisson peux tu donner en dehors de la truite de rivière? On ne trouve pas de gardon ni d'ablettes au rayon poissonnerie des supermarchés...

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 09:40 
Modérateur animateur
Modérateur animateur

Localisation: Vienne (38) mais mon âme est en Bretagne!!! 29 forever!!
Genre: femelle
Tortues élevées: 1 Pseudemys Concinna Concinna
Bonjour à vous!
Moi ça n'est pas le soucis de plage ou de poisson qui m'a frappé...

Je me demande si c'est vraiment bon pour la tortue d'être mise à la baignoire pour le repas! Peut-être que oui hein... C'est juste une question et non pas une critique sur ta manière de faire Tuttifrutti!

Profil Site Internet  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 10:27 
Administrateur
Administrateur

Tortues élevées: Pelomedusa, Pelusios, Sternotherus carinatus, Sternotherus odoratus, Kinosternon flavescens, Testudo hermanni
Non, Anne, tu as raison, c'est très mauvais car ça veut dire : manipulations, donc stress. D'où la morsure. La tortue en a marre d'être trimballer sans arrêt pour pouvoir manger.

Em77, bonne question ! Je ne suis pas pêcheur non, mais j'ai la chance d'en connaître et donc d'avoir des gardons (des gros en plus, car il y a trop d'arrêtes et donc il ne les mange pas !). Mais quand j'en ai plus et que je veux en donner, je vais en commander dans un petit magasin de pêche qui travaillent directement avec les éleveurs, ils en vendent comme vifs. Il paraît qu'à la belle saison ils en font aussi dans certains décathlon. Je sais que dans d'autres magasins de pêche on n'en trouve pas toute l'année, moi j'ai cette chance.

Sinon, la truite c'est de toute façon très bon. Le saumon de temps en temps c'est très bien aussi. On peut donner aussi un peu de panga, mais à ne surtout pas recongeler car lorsqu'on l'achète c'est un produit décongelé qui est vendu (ou alors l'acheter surgeler déjà). Il y a aussi les joëls qu'on peut donner (petits poissons de friture surgelés), mais il faut regarder sur le paquet s'ils sont pêchés en rivière ou en mer (il y a les 2), et prendre ceux de rivière. ;)

Profil Site Internet  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 10:28 
Modératrice
Modératrice

Bonne idée le magasin de pêche pour les vifs, à l'occasion j'irai y faire un tour!

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 23:52 
Bavard
Bavard

j'ai mis un plateau (utilisé pour plateau repas) sur la dessus de la caisse de toilette à chat qui était plongée dans l'aqua.
par dessus, j'ai mis des pierres, c'est bcp plus stable qu'avant.

le problème si elles sont nourries dans l'aqua, c que ça salit bcp, et c vraiment la corvée de vider l'aqua, de nettoyer à chaque fois les mousses, de remplir à nouveau, en plus, ça ne marche pas à tous les coups pour mettre en route le filtre, sans blaguer ça met quatre heures non stop pour vider l'aqua et le remplir avec de l'eau propre ! donc j'hésite à deux fois avant de mettre du poisson dans l'eau, surtout que l'aqua est dans ma chambre et que quand ça sent, c insupportable.
je ne veux pas non plus les priver de nourriture histoire de ne pas salir, donc la solution c'est de les nourrir tous les deux jours dans la baignoire remplie à moitié, à la meme température que l'aqua.
je me dis qu'elle m'a mordue pour vengée sa copine accidentée dimanche dernier. ::Flop

bon, mais si ça la stresse vraiment, j'arrêterai de les nourrir dans la baignoire.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 06:38 
Modératrice
Modératrice

C'est que ton système de filtration n'est pas assez puissant. Avec quoi filtres tu l'eau de ton bac? Et quelle taille fait ton bac?

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 10:31 
Animatrice forum
Animatrice forum

C'est vrai qu'avec un bon filtre et une compensation d'évaporation de l'eau régulière, je n'ai aucun problème d'odeur ...et pourtant elles sont dans mon living. Je laisse la nourriture +/- 30 minutes puis avec une épuisette j'enleve le surplus (si il en reste )

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 15:00 
Bavard
Bavard

bonjour,

mon bac fait 450 L, 150X50X60

c'est bananekiwi qui me l'a trouvé !
c 'est aussi grace à lui que j'ai été acheté un eheim 2217 chez zoo+
de plus, le bac n'est rempli qu'aux 2/3, donc normalement, je ne devrais pas avoir de soucis.

normalement.

pour activer le filtre, il faut sans cesse aspirer, recracher l'eau dans l'aqua, c'est dégoutant et épuisant, désespérant. ça dure des heures parfois.
j'ai finalement compris le truc : il faut remplir à déborder le filtre qu'on met dans une bassine avant, avant de mettre en marche. c au moins une bonne chose.
et maxime (bananekiwi, je ne sais pas si vous connaissez tous) m'a montré comment vider l'aqua avec l'in&out grace au filtre, car avant je vidais par gravité (24h de durée de vidage : au compte goutte !!!), et finissais à hauteur de 30 cm d'eau à la bassine, la corvée. pffff!!!
une véritable appréhension du vidage de la cuve.

voilà, je suis censée etre équipée, je ne sais pas comment font les autres, bananekiwi qui a 10 ou 14 tortues, je ne sais pas comment il fait. en plus il travaille, à moins qu'il laisse ça dégueu, mais je ne pense pas, et je suis allée chez lui, ça ne sentait pas mauvais.

comment faites-vous !!!!!????? ::marteau

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 15:02 
Bavard
Bavard

"une compensation de l'eau régulière" ?
qu'est ce que ça veut dire ?
qu'il faut rajouter de l'eau du robinet régulièrement pour compenser l'eau qui s'évapore ?
chez, elle ne s'évapore quasiment pas.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 19:31 
Animatrice forum
Animatrice forum

oui en fait c'est ce que Bananekiwi a expliqué, et c'est logique, quand tu chauffe ton eau, il y a un minimum (ça va plus vite qu'on ne le croit) d'évaporation. Mon eau est à 25/26° et je rajoute régulièrement.
Bananekiwi avait prit l'exemple d'un lac...il n'y a pas de changement d'eau, mais un renouvellement régulier et continu grâce à la pluie.

Je change mon eau tous les 2/3 mois et aucun souci d'odeur.

Le mieux est peut être d'attendre ce que Bananekiwi peut te conseiller puisque il connait bien ton installation.

Courage, tout problème a une solution ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure