oeil gonflé et opaque

Modérateurs: Dr Macintosh, Royal-james, em77

oeil gonflé et opaque

Messagede roti » Mar 15 Mai 2012 15:47

Bonjour, j'ai une tortue Trachemy scripta trostii, j'ai remarqué tout à l'heure qu'elle avait un oeil gonflé avec comme un voile blanc devant. J'ai perdu mon autre tortue il y a deux semaines. Manque de vitamines A. J'ai donc mis une lampe UV et une plage. Elle était nourrie à l'américain nature, mon vétérinaire spé m'a conseillé de lui donner de la paté pour chat (riche en vitamines) je mélange donc les deux aliments car la paté seule, elle n'en veut pas et je lui donne également des crevettes fraîches. Son eau n'est pas chauffée, il m'a dit de ne pas le faire étant donné qu'elles étaient habituées à une eau peu chauffée..
Elle était à l'extérieur avant dans une bassine, je vis en appartement maintenant, je ne peux donc plus les mettre à l'extérieur.
Depuis que j'ai remarqué son problème à l'oeil, je lui ai installée une lampe chauffante au dessus de sa plage. Elle a mangé tout à l'heure donc elle a tjs de l'appétit c'est déjà ça, m'a précédente ne mangeait plus donc j'ai bien vérifié que celle-ci mangeait toujours. Que dois-je faire pour son oeil? Mettre du sérum phisio? Dois-je laisser les lampes allumées pour cette nuit?
Voici l'état de son oeil:
http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... 18591.jpg/

Merci d'avance
Roti
roti
Nouveau Membre

Genre: femelle
Tortues élevées: Trachemy scripta trostii

Re: oeil gonflé et opaque

Messagede Roro91 » Mar 15 Mai 2012 17:46

Je pense que tu a une sripta scripta
Lampe chauffante pour avoir une plage a 30 couplé a une lampe uvb 5.0 allumé 12h par jour
Crevette fraiche , poisson blanc , blanc de volail , ver de terre ... Le tous crus constituent une alimentation riche et varié
Pour son oeil tu peut mettre du serum physio pendant 2 jour , si aucune amelioration tu achete en pharmacie une creme ophtalmique enrichie en vitamine A pendant 2-3 jour et si toujour rien , va chez le veto mais un autre car je ne connais pas de veto spé qui prescrivent de la paté pour chien lol

Pense a allé te presenté dans la bonne section stp c'est plus convivial ;)
Roro91
Hyper Actif  :)

Genre: mâle
Tortues élevées: Testudo graeca , eurotestudo hermann hermani , TSS (Trachemys scripta scripta) , TSE (Trachemys scripta elegans), TST (Trachemys scripta troostii) , GO, cuora flavomarginata

Messagede Shimano » Mar 15 Mai 2012 19:55

C est bien une TSS (Trachemys scripta scripta) !
Comme dit roro au dessus pour l alimentation/maintenance ;)

roti a écrit:Elle était nourrie à l'américain nature, ...

C est quoi cela ?

Possible carence en vitamine A comme un très gros coup de froid si elle est restée tout l hiver au gel, enfin à voir avec plus de détails sur l alimentation et les T°C de maintenance cet hiver ;)
Shimano
Administrateur

Tortues élevées: Emydidae, Pelomedusidae et autres

Messagede elogarnouille » Ven 18 Mai 2012 07:32

bonjour, j'ai exactement le meme pb avec ma tortue !! elle ne veut plus manger depuis 3 semaines , et ses yeux sont tout blancs et elle ne les ouvre meme plus !! que puis je faire svp ?? on voit qu'elle n'est pas bien , elle ne bouge presque plu ...je ne voudrai pas la perdre ca fait des annees que je l'ai ! merci
elogarnouille
Nouveau Membre

Genre: femelle
Tortues élevées: 1 tortue

Messagede Roro91 » Ven 18 Mai 2012 07:46

Maintenance? Lumiere ? Uv? Alimentation ? Espece ? Plage? Taille aqua ? Photos ?
Un max de details sinon c'est pas facile

Merci de pensé a te presenté dans la section prevue a cet effet c'est plus sympa ;)
Roro91
Hyper Actif  :)

Tortues élevées: Testudo graeca , eurotestudo hermann hermani , TSS (Trachemys scripta scripta) , TSE (Trachemys scripta elegans), TST (Trachemys scripta troostii) , GO, cuora flavomarginata

Retourner vers Pathologies tortues aquatiques et tortues palustres