Bébé tortue

Dans cet espace nous parlerons de la maintenance de votre tortue en captivité.
Nous discuterons de l'alimentation idéale, de la température ou de l'hygrométrie du terrarium...

Modérateurs: Dr Macintosh, La modo, Shimano, em77, Mana

Bébé tortue

Messagede Baboune974 » Mer 13 Avr 2011 06:31

Bonjours, je m'appelle baboune974, et je viens d'avoir des bébés tortue de moins d'un mois.
Je voulais savoir pourquoi la salade n'est pas bon pour eux , hors ils en raffole.
J aimerai savoir qu'est ce qui serai bon a leur donner à manger? Tout en sachant que j habite à la réunion et que y a pas tout les sorte d herbe qu'on peut trouver en métropole.
Merci de me répondre aux plus vite !!
Baboune974
Membre Actif

Genre: mâle
Tortues élevées: radiata

Re: Bébé tortue

Messagede Mana » Mer 13 Avr 2011 13:23

La salade n'apporte pas tous les nutriments nécessaire à l'équilibre des tortues (rapport phospho-calcique), autrement dit trop de phosphore et pas assez de calcium, quelque chose comme ça.
En plus ça provoque des diarrhées, fais attention surtout avec des bébés.
Regarde du côté des mauvaises herbes, il doit bien y avoir ça même à la réunion. Renseigne toi sur ce que les gens donnent aux lapins s'il y en a , plus les légumes qui sont dans la liste, l'hibiscus, les raquettes de cactus etc...
::presenter
Mana
Hyper Actif  :)

Genre: femelle
Tortues élevées: terrestres et aquatiques

Messagede Shimano » Mer 13 Avr 2011 15:16

Aliments avec rapport Ca/P élevé à favoriser comme dit Mana déjà !

Ensuite les mauvaises herbes que tu trouves chez toi c est encore mieux !
Mauvaises herbes qui poussent chez toi + Opuntia, Kalanchoé, ...etc...

Une partie de l alimentation est à donner sèche ! Donc vu ton climat quand tout est sec ben tu donnes des mauvaises herbes séchées.

Aliments toxiques donc à ne pas donner : viewtopic.php?f=67&t=9375
Shimano
Administrateur

Tortues élevées: Emydidae, Pelomedusidae et autres

Messagede Baboune974 » Mer 13 Avr 2011 16:58

Merci Mana et shimano alors comment faire pour me presenter??
La j' ai lu sur bcp de site que l 'endive et assez enrichissant mais je ne les vois pas manger, comme la laitue et sa me fait peur car si ne mange pas ils mourront, quoi faire??
Quelques fois je les sorts dans mon jardins, pour prendre l'air et SEBASTIEN (mon 1er) mange des feuilles de roses est ce bon pour lui?? Ils essaie m d avaler des rocher même une fois il a failli s étrangler( heureusement que je l' ai vu).
J aimerai faire un petit enclos mais je sais pas comment mi prendre .
Baboune974
Membre Actif

Messagede ptitpim » Mer 13 Avr 2011 17:37

Pour te présenter c'est là : viewforum.php?f=10

Pour les endives, les tortues en général aime bien, c'est pas très nourrissant mais ça les hydrate :D

Toutes les mauvaises herbes de jardins sont bonnes pour les tortues ... Après si tes tortues boudent le changement de nourriture c'est normal, mais il faut persévérer quelques jours ;)

Ici tu trouveras la liste des plantes toxiques et aussi une fiche pour un enclos viewforum.php?f=67
Proverbe Africain :
"L'escargot ne s'est jamais moqué de la marche d'une tortue".

Pour les fiches du forum, cliquez sur ce lien : Fiches du forum

http://ptitpim-nankurunaisa.blogspot.com/
ptitpim
Modérateur animateur

Messagede Baboune974 » Mer 13 Avr 2011 18:10

Merci voila c'est fais je me suis présenter!!
J'voulais savoir aussi, j' ai lu que pour mes tortues le sable de plage n'est pas bon pour eux , hors pour le moment je les ai mis dans un petit ac ou j'ai remplit de sable de plage et depuis que j'ai lu sa bin sa me rassure pas vraiment j'arrive même plus a travailler!! Je pense a eux sans arrêt!! De plus que souvent ils se retournent sur le dos. Tant que je suis la et je les voie c'est bon mais le jour ou je les verais pas que vais-je devenir sans mes amours !! Y a t il un moyen pour qu il ne se retournent pas?? Bientôt je vous montrerai avec des photos mes bébés, ils sont trop beaux!!
Baboune974
Membre Actif

Messagede Baboune974 » Mer 13 Avr 2011 18:15

Re comment faire pour connaître les gens qui ont la même espèce que moi?
Baboune974
Membre Actif

Messagede Mana » Mer 13 Avr 2011 18:48

Comment les maintiens tu ?
Mets des photos de ton installation, on essaiera de te conseiller. Pourquoi ne leur mets tu pas de la terre tout simplement ?
Normalement, une tortue qui se retourne sur le dos sait se remettre droit s'il n'y a pas d'obstacle qui l'en empêche. Laisse les faire un peu et tu verras...
Faut pas te stresser, dans la nature elles se débrouillent très bien.
Mana
Hyper Actif  :)

Tortues élevées: terrestres et aquatiques

Messagede ptitpim » Mer 13 Avr 2011 18:50

Si des personnes ont les mêmes tortues que toi c'est noté dans leur profil ;)

Alors le sable est irritant pour la peau des tortues en effet ... Ensuite si elle se retourne, tu peux faire en sorte qu'elles aient un terrain irréguliers avec des bosses, etc.
Quand elles se retournent c'est toujours au même endroit ? Tu sais ce qui aurait pu causer ça ?
Proverbe Africain :

ptitpim
Modérateur animateur

Messagede Baboune974 » Mer 13 Avr 2011 19:26

Déja, Hermione adore courir des que je la met ds la jardin elle court partout dans tout les sens et après qd elle rencontre un obstacle elle fonce qd même et la elle se retourne, demain je ferais des tofs de mon jardin afin que vous voyez un peu se que sa donne.
Tandis, que Sebastien adore manger tout ce qu'il trouve et il m angoisse beaucoup car j ai peur qu'il s étouffe en mangeant un truc qui n est pas bon pour lui
La je vais mettre les tofs, de leur petit enclos, n hésitait pas à me dire si je fais quelques choses de mal!! Car je veux le meilleure pour mes tortues.
Si le sable et mauvais pour leur peaux qu'est ce que je pourrais mettre dans leur parc pour qu'ils ne risque plus rien??
Aider moi car la je stresse je sais po si faut les enlever de la maintenant, ou attendre demain, vu que en ce moment ils dorment!!
Au niveau des repas je sais pas la quantité qu'il faut leur donner sur certain site on dit le double de leur poids d autre dise très peu et je sais plus ou donner de la tête!!!
Baboune974
Membre Actif

Messagede Baboune974 » Mer 13 Avr 2011 19:40

Bon j arrive ^pas a mettre les photos sur le site c'est compliquer, e je vais chercher comment faire mes si vous pouvez m éclairer sa m aurait faciliter mdr
Baboune974
Membre Actif

Messagede Shimano » Mer 13 Avr 2011 20:15

Baboune974 a écrit:Bon j arrive ^pas a mettre les photos sur le site c'est compliquer, e je vais chercher comment faire mes si vous pouvez m éclairer sa m aurait faciliter mdr

Pour les photos => http://imageshack.us/
puis ""Browse"" (tu sélectionnes ta photo sur ton ordi)
puis ""Héberger maintenant""
attendre le temps que ce soit téléchargé sur le site

Tu fermes la fenêtre quand on te demande de t enregistrer (sauf si tu veux récupérer le lien plusieurs fois pour la coller à droite à gauche ;) :))

Puis click droit de la souris quand tu es sur ""Forum Code"" et tu fais ""Copier""

Puis après click droit dans ton message sur le Forum et ""Coller""

Pas tout capté !
Elles ne sont pas en permanence dans leur enclos extérieur ?
Voir la T°C jour comme nuit mais elles seront mieux à l extérieur ;)

Pour le sol tu laisses tel qu il est donc simple terre ;)

Pour le double du poids ... tu parles de la nourriture ? :o
Shimano
Administrateur

Messagede Baboune974 » Mer 13 Avr 2011 20:38

Mon anti-virus bloque la page elle detecte uN, site malveillant dc j ai pas pousser, il se fais tard dc je vais aller me coucher pour le boulot de m avec le regret de quitter mes deux chéri. Demain je reviendrai sur le site, alors et le sable dans leur petit parc je l enlève?
Jpeux pas les laisser dans le jardin sans surveillance car il y a des vilin matou qui rode autour d eux!! et j ai peur qu ils mangent un truc qui ne soit pas bon pour eux!
Sa ma fais plaisir de parler avec toi, tu as eclairer ma l anterne , enfin il reste encore beaucoup de mystere e découvrir j 'espere que vous serai la pour m aider au mieux.
Pour leur nourriture on di qu il faut leur donner le double de leur poids est ce vrai??
Qu elle aliment soit mieux enrichit pour leur donner?
J ai trouver du rabateau vegetal pour tortue sa leur donne les vitamines qui leur manque est ce une bonne idée??
Baboune974
Membre Actif

Messagede ptitpim » Jeu 14 Avr 2011 04:57

pas besoin de rajouter des vitamines à l'alimentation des tortues, si elles mangent équilibrer il n'y a aucun soucis. ;)
Pour la nourriture, les tortues savent gérer leurs besoins alimentaires en général, quelle quantité leur donnes-tu actuellement ?

Enfin pour le parc, fait leur un enclos sécurisé, comme ça tu n'auras rien à craindre. Et les chats c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dangereux pour les tortues ;)

Pour les photos viewtopic.php?f=1&t=9486 ;)
Proverbe Africain :

ptitpim
Modérateur animateur

Messagede Shimano » Jeu 14 Avr 2011 12:38

Il n y aura jamais rien de mieux qu un parc extérieur pour elles et encore plus dans ton coin vu l espèce ;)
Si cela craint pour leur sécurité ==> enclos !

Baboune974 a écrit:Pour leur nourriture on di qu il faut leur donner le double de leur poids est ce vrai??

Faux !
Grosso modo c est le volume de la tête mais bon avec des terrestres elles se gèrent toutes seules en mangeant ce qu elles ont dans leur parc et si besoin de rajouter car par trop petit => une tortue est un reptile donc animal à sang froid et donc digestion lente ==> elles ne doivent pas manger tous les jours !

Baboune974 a écrit:Qu elle aliment soit mieux enrichit pour leur donner?
J ai trouver du rabateau vegetal pour tortue sa leur donne les vitamines qui leur manque est ce une bonne idée??

Voir mon message au dessus pour les aliments !

Je ne sais pas ce que tu appelles au juste rabateau végétal par contre ?

==> mauvaises herbes que tu trouves chez toi et donc qu elles trouveraient dans la nature ;)
Shimano
Administrateur

Suivante

Retourner vers Maintenance Tortue Terrestre