Tortue.com

Le forum de toutes les Tortues
Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 12:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: graines germées
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 15:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Genre: femelle
Tortues élevées: hermann
bonjour amis et passionnés de tortue,

j aurais aimer savoir si je pouvais donner a ma petite mandarine (herman) des graines que je pourrais faire germer et si oui les quelles??
car ici en région liégeoise (belgique) il fait encore -5° dehors et beaucoup de neige donc impossible d aller lui chercher des herbes fraîches dans le jardin ::diablo1 j essaye au maximum de diversifier son alimentation mais pas toujours évident et j ai l impression qu elle c est lasser des endives

j aime beaucoup aller sur les forums ou l on parle des tortues car elles me passionnent vraiment et j aimerai presque être incollable a leurs sujets mais je suis encore loin du compte ::Flop c est pourquoi voici encore une question pour laquelle je n ai pas trouver de réponse; mandarine a des celles impressionnantes par rapport a sa taille de consistance ni dur ni molle, mais jamais je ne vois de substance blanchâtre ???

j arrête car je parlerais des heures de cette petite merveille qu es mandarine .....

P.S si quelqu' un a un site intéressant sur les tortues terrestres ou livre a me suggérer je suis preneuse

merci a tous
*NANCY*

Sujet du message: Re: graines germées
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 10:57 
Modératrice
Modératrice

nolwenlechat a écrit:
bonjour amis et passionnés de tortue,

j aurais aimer savoir si je pouvais donner a ma petite mandarine (herman) des graines que je pourrais faire germer et si oui les quelles??

J'adore les graines germées pour ma conso personnelle et on peut en donner aux cochons d'inde. Mais pour les tortues, je l'ignore. Si je prends le fenugrec ou le soja....je ne sais si cela présente un intérêt nutritionnel. A voir si quelqu'un à un retour d'expérience.
car ici en région liégeoise (belgique) il fait encore -5° dehors et beaucoup de neige donc impossible d aller lui chercher des herbes fraîches dans le jardin ::diablo1 j essaye au maximum de diversifier son alimentation mais pas toujours évident et j ai l impression qu elle c est lasser des endives
Tu peux aussi la frisée, la mache, le cresson, voir un peu de roquette (sans exagération) Ceci étant, les questions d'alimentation en hiver se posent relativement peu (à moins d'une tortue malade gardée au chaud) car elles sont en hibernation. La tienne n'y ait pas ?

j aime beaucoup aller sur les forums ou l on parle des tortues car elles me passionnent vraiment et j aimerai presque être incollable a leurs sujets mais je suis encore loin du compte ::Flop c est pourquoi voici encore une question pour laquelle je n ai pas trouver de réponse; mandarine a des celles impressionnantes par rapport a sa taille de consistance ni dur ni molle, mais jamais je ne vois de substance blanchâtre ???
l[color=#0000FF]a substance blanchâtre dont tu parles est sans doute celle dont on parle à propos de l'urine, l'acide urique que l'on voit parfois, comme quoi les reins fonctionnent bien. [/color][/color]
j arrête car je parlerais des heures de cette petite merveille qu es mandarine .....

P.S si quelqu' un a un site intéressant sur les tortues terrestres ou livre a me suggérer je suis preneuse

hé bien, perso, j'aime bien Les tortues de jardin de Lionel Schilliger et L'Atlas de la terrario, vol 2, sur les tortue dans leur ensemble

merci a tous
*NANCY*

mimi

Fiches du forum :

viewforum.php?f=44

Profil Site Internet  

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 14:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci a toi pour tes réponse et le conseil sur la lecture ... ::amoureux

dois-je m inquiéter si je ne vois pas de substance blanchâtre? cela voudrait il dire que ses reins ne fonctionne pas normalement ????

encore un grand merci a ceux qui prennent la peine de répondre aux personnes qui comme moi son novices et pleins de questions ::heureux

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 12:01 
Modératrice
Modératrice

quelquefois, on ne les remarque pas non plus, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et il y en a parfois plus ou moins. Difficile par exemple pour une tortue en enclos de voir systématiquement. Le facteur hydratation entre en ligne de compte aussi qui fait que c'est plus ou moins dilué, donc plus ou moins visible.
Comment est maintenue ta puce ? Aqua ou enclos ? A t-elle déjà hiberné ?

mimi

Fiches du forum :

viewforum.php?f=44

Profil Site Internet  

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 14:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

mandarine est dans un terra car elle n a que quelque mois et l'éleveur m a conseillé de ne pas la faire hiberner, j ai regarder dans beaucoup de forum et c est très difficile car les avis sont vraiment partagés .... ::diablo1
ayant très peur de mal faire j ai donc pris moi même la décision de ne pas la faire hiberner pour pouvoir mieux la surveiller niveau croissance et je pense qu a se niveau la elle évolue bien sa croissance a l air normal (poids et taille)...
quand je l aie eue les premières fois j ai remarquer ce liquide visqueux et blanchâtre et puis plus rien ....je pensais a tord apparemment que c était normal !!!
j ai été acheter des semences de chicorées sauvages que je vais semer dans son terra et protéger le temps qu elles pousses ainsi que de la cressonnette et je vais faire de même dans l enclos que je lui ai aménagé pour qu elle ai de la nourriture en abondance lors des beaux jours ou elle ira gambader dehors
merci de vos conseils c est tellement agréable de pouvoir partager la même passion ::amoureux

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 15:20 
Modératrice
Modératrice

Super. Bon, c'est vrai que tu aurais pu la faire hiberner mais de manière raccourcie, environ trois mois plutôt que la durée normale. C'est souvent ce qu'on conseille aux personnes qui ont des juvéniles, non pas parce que ce sont des juvéniles, mais pour tranquilliser les personnes qui appréhendent cette première hibernation (nous avons tous eu cette appréhension la première fois, lol). Ce sera pour la prochaine fois.
En attendant, essaie au maximum de lui donner des mauvaises herbes, peu de fruits (10% de son alimentation), pas de tomate ou très rarement, pas de laitue. La chicorée sauvage c'est excellent le cresson et la mache, dans l'attente des pousses nouvelles de pissenlits et consorts...ne la surnourris surtout pas, et bien vite, dès que tu peux, vite l'enclos, c'est ainsi avec le bon soleil et de quoi gambader et gérer elle-même son alimentation qu'à coup sûr, ta tortue se développera sainement et fera la joie de qui la maintient. Bonne chance.

mimi

Fiches du forum :

viewforum.php?f=44

Profil Site Internet  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 17:06 
Modératrice
Modératrice

Il existe des melanges de graines tout pret a etre semés et qui contiennent rien que des plantes pour l'alimentation des tortues.
ça evite d'avoir a acheter des tas de boites et de faire son mélange et du gachis vu la durée de fertilité des graines.
Donc ces sachets contiennent 50g de graines ce qui est deja bien suffisant. Vas voir sur le site de LTS "La Tortue Soleil", tout est expliqué pour les recevoir chez toi.
je crois que pour nous en France, ça doit couter dans les 5.50 euros frais de port inclus.renseignes toi pour le tarif Belgique.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 17:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

un tout grand merci pour ses renseignements précieux ::amoureux

Heures au format UTC + 1 heure