Tortue africaine

Cet espace est uniquement dédié à l'identification de vos tortues terrestres.
Vous pourrez y poster vos photos afin que nous puissions déterminer l'espèce.

Modérateurs: Dr Macintosh, La modo, Shimano, em77

Tortue africaine

Messagede Remxou » Mer 22 Aoû 2012 00:37

Bonjour tout le monde, je suis rentrer de la Tunisie il y a presque 1 semaine et la-bas j ai acheté une tortue de terre que j ai transporter en France (illégalement je sais). Et comme je m y connais pas trop en tortue (malgres que je me sois renseigné sur internet avant et après l avoir acheté) j aimerais avoir un peu de votre aide sur ces sujets :
_Quelle est la race de ma tortue (je posterais des photos demain car la il est tard et je suis connecter sur mon iPhone)
_Quel est le sexe de ma tortue (mais je pense pas que ce soit possible car elle est encore petite)
_Comment bien m occuper d elle.

Je tiens à préciser que je vis dans la région Parisienne, dans une maison avec jardin (je dois allez demain dans un magasin de bricolage acheter du matériel afin de construire un enclôt), sinon depuis que je l ai je la laisse au moins une fois par jour en liberté dans mon jardin, elle se nourri très bien, elle mange des trèfles, des pissenlits, ... Tous ce qu on peut trouver dans un jardin. De temps en temps je lui donne une rondelle de tomates car j ai vu sur des sites qu il fallait leur en donner quelque fois. À chaque fois que je la laisse en liberté dans mon jardin elle court partout, je me dis qu au moins elle est en bonne santé.

J attend vos réponse avec impatience, je sais pas si j ai poster ce sujet dans une bonne catégories (à vrai dire c est la première fois que je publie sur un forum, je m y connais pas trop). Désolé pour les fautes d orthographes. Je vous remercie d avance.

Remy
Remxou
Nouveau Membre

Genre: mâle
Tortues élevées: graeca nabeulensis 

Re: Tortue africaine

Messagede tortue034 » Mer 22 Aoû 2012 06:00

Bonjour

En attendant tes photos pour être sur mais je suis quasi certain de ne pas me tromper,tu es rentre sur le territoire français avec une petite Testudo graeca nabeulensis la plus fragile des tortues graecas ,mais aussi la plus difficile à garder l'hiver ,car elle hiberne pas et il te faudra faire un terrarium chez toi pour la garder active,et c'est une tortue qui. Craind énormément l'humidité donc Paris c'est pas le top pour elle si elle passe le cap de l'acclimatation Tunisie ,France surveille la bien quelle te fasse pas une rhinite ,car comme ces congénères graecas elle l'attrape plus facilement
Sur le forum des membres parisiens en possède ,te diront comment ils procèdent
Dans l'attente de tes photos.... À plus tard
Il te faut quand même savoir qu'au delà des risques que tu as pris en. Ramenant la tortue de la bas avec les douanes,tu risque en France des poursuites judicieres et si ça a pas bouge entre temps 9000€ d 'amende sans compter que. Tu ne pourra jamais la légalisé ;) ça fait réfléchir
tortue034
Hyper Actif  :)

Messagede Remxou » Mer 22 Aoû 2012 11:39

Merci beaucoup d avoir répondu. Je mettrais les photos cette après midi car pour le moment je suis chez de la famille. Je te remercie pour toute tes infos, malheureusement si j avais su que cette tortue était si fragile et que sa allez être très dur de la garder en vie en France je ne l aurais jamais acheter, moi je voulais plutôt une tortue qui puisse rester dans son enclos toute l année sans que je m en occupe trop (d ailleurs quelle tortue correspond à cela ?).
Mais c est vraiment bizarre parce que ma tortue je l ai acheter une semaine avant de quitter mon hôtel, c est à dire qu elle est rester 1 semaine, 24h/24 dans la chambre d hôtel avec la clim à 18 degrés pourtant elle avait l air d avoir la forme car elle courrait de partout et manger.

Merci pour vos réponses

Rémy

Ps : Si j avais su aussi se que je risquais pour cette tortue en l apportant sur le territoire français sa m aurait fais une 2ème raison de ne pas l acheter, maintenant je ne ferais plus cette erreur car je préfère qu elle soit heureuse.
Remxou
Nouveau Membre

Messagede tortue034 » Mer 22 Aoû 2012 11:51

Comme beaucoup de touristes,tu as fait "l'erreur" dans ramenée une du bled et de plus ,la plus fragile avant de voir tes photos bien sur qui confirmeront ou non mes dires .
Les tortues vivant vraiment sans problèmes en RP sont les eurotestudos hermanii
Et sa cousine des pays de l'est ,Balkan Eurotestudos hermanii boetgerri
Qui avec une bonne protection hivernale peuvent passer l'hiver au jardin à l'année mais en aucuns cas ne t'a vise de le faire avec la tortue que tu a ramené ,il va te falloir un terra pour l'hiver ,Florence une de nos modératrice en à une elle t'en dira plus à son retour de vacances :D
tortue034

Messagede Remxou » Mer 22 Aoû 2012 13:10

Voici les photos de ma tortue
Image

Image

Ok merci. En effet, en consultant plusieurs site et forum consacrés aux tortues j'ai pu m’apercevoir que les Hermanii correspondait a ce que je cherchais.
Je te remercie de tous tes conseils qui me sont vraiment tres utiles, je vais faire tous mon possible pour qu elle vive le maximum et qu elle soit heureuse.

Rémy
Remxou
Nouveau Membre

Messagede tortue034 » Mer 22 Aoû 2012 17:51

Pour moi c'est une nabeul donc renseigné toi bien sur l'espèce et si un jour tu as des hermanns ne surtout pas mettre ensemble
tortue034

Messagede Remxou » Mer 22 Aoû 2012 22:14

En effet, j'ai fais une recherche sur google image et j'ai pu m’apercevoir qu'en tapant "Tortue Nabeul" je tombais sur des tortues qui ressemblait vachement à ma petite tortue. Sans vouloir te dérangeais, cette race de tortue est elle aussi fragile que ma Testudo graeca nabeulensis ?
Ne t’inquiète pas, si je dois acheter une hermann ce sera plutôt si je perds ma petite tortue.

Rémy
Remxou
Nouveau Membre

Messagede tortue034 » Mer 22 Aoû 2012 22:23

Ta tortue est bien une graeca nabeulensis ,donc prépare toi a sa maintenance hivernale :D
tortue034

Messagede Remxou » Mer 22 Aoû 2012 22:27

Ok merci beaucoup pour toute tes reponses :)
Remxou
Nouveau Membre

Messagede tortue034 » Mer 22 Aoû 2012 22:29

Avec plaisir,sur le forum Florence en à une ,et elle est de ta région quand elle rentrera de vacances demande lui pour la maintenance l,hiver elle te dira comment elle fait
tortue034

Messagede Remxou » Mer 22 Aoû 2012 22:36

Ok merci :). Pendant l'hiver je pensais la mettre dans une boite (environ la taille d une boite de chaussure, un peu plus grand) aménager avec de la terre, un peu d'herbe (pas garantie l herbe) pas tres loin du radiateur et chez moi c'est chauffer a environ 20 degres tu penses qu elle survivra tout l hiver ? Bien sur je la nourrira tous les jours, elle est aura une petite assiette d eau.
Remxou
Nouveau Membre

Messagede tortue034 » Mer 22 Aoû 2012 22:48

Bien sur que non ,il te faut un terrarium,avec un point chaud d,un côté ,d,un point "froid"de l'autre de manière à ce que ta tortue régulé sa température corporelle toute seule,il te faut aussi un néon ou une lampe uvB 5.0 qui simule le soleil ,tu as pas prit la plus simple des tortues
tortue034

Messagede Remxou » Mer 22 Aoû 2012 22:52

Sa c'est sur, ok sa marche, j'irais me renseigner dans une animalerie et je tiendrais compte de tous ce que j ai pu apprendre grâce a toi.
Pour l'instant son enclot de jardin est en construction (presque fini), bien sur, elle fera son petit séjour a l intérieur seulement les jours chaud. Je posterais une photos quand il sera prêt.
Remxou
Nouveau Membre

Messagede tortue034 » Mer 22 Aoû 2012 22:57

Avec plaisir,dans l'enclos,met lui une petite serre de jardin pour quelle y aille se mettre au chaud quand le temps est plus frai et surtout pas d'humidité ça la rendrait malade ,une rhinite ,un rhume c'est fatal chez les tortues elles en meurent si pas soignée a temps
tortue034

Messagede Remxou » Mer 22 Aoû 2012 22:58

Ok, je lui ai deja fais un petit abri ou cas ou il y aurait de la pluie.
Remxou
Nouveau Membre

Suivante

Retourner vers Identification Tortue Terrestre